Tu dors, Cocokiou ? 52 x 3' - Preschoolers (en développement)

 

Chaque soir, avant de fermer ses petits yeux, Cocokiou  serre son doudou Mandibule tout contre lui… 

Grâce à ce gros câlin, il est sûr de ne pas partir sans lui ! Où ça ? Au pays des rêves, pardi ! C’est là-bas que chaque nuit, Cocokiou et Mandibule vivent une aventure extraordinaire, car au pays des rêves, tout est possible…  

Dans chaque rêve, Cocokiou partagera avec Mandibule une petite aventure inspirée des choses les plus simples qui émerveillent les enfants : la lune, les bulles, une bête, un arc en ciel… Au pays des rêves, tout est permis : sous l’eau, en haut des montagnes ou parmi les étoiles, il n’y a pas de limites ! 

 

L’épisode nous plonge directement dans une situation donnée : Cocokiou  est en train de faire quelque chose - quelque chose de plutôt « normal », qui ressemble à ce que tout enfant peut vivre dans sa journée. Il est accompagné de Mandibule qu’il garde sous son bras ou qui participe à l’action. 

 

Une fois que cette situation « normale » est posée, quelque chose va se mettre à clocher. Cela marquera le début de l’aventure surnaturelle, impossible à vivre ailleurs qu’au pays des rêves… 

 

 

Les épisodes auront la particularité d’être muets : seules des onomatopées viendront donner une voix aux personnages et appuyer l’intention ou l’émotion voulue... Fatigue, tristesse, incompréhension, rire… Elles pourront parfois être très drôles et jouer un rôle déterminant dans le comique de certaines situations. 

Le générique entrant permet de présenter les deux personnages. Il va reprendre des images des deux héros dans diverses situations, et aboutir sur une scène finale où Cocokiou  se met au lit avec son doudou Mandibule. Il éteint la lumière mais reste éclairé par la lueur de son doudou… Il le serre contre lui une dernière fois avant de s’endormir… Les deux amis ferment les yeux, la lueur s’étiole et c’est la fin du générique… Les deux amis sont endormis… 

 

Une chanson raconte : Cocokiou et son doudou se préparent à embarquer pour le pays des rêves, ils y vont toujours ensemble ! Elle est très importante car elle seule nomme les personnages !


© Le Regard Sonore 2023